AccueilÀ proposNous joindrePlan du siteChercher
The Student Buddy Program

Le Programme de jumelage des étudiants étrangers

Le Programme de jumelage des étudiants étrangers facilite l’arrivée à Québec et à l’Université Laval des nouveaux étudiants étrangers. Il a pour but de les soutenir dans leur intégration et leur adaptation à la communauté universitaire et à la société québécoise dès leur arrivée et pendant les premières semaines de la session.

Il vise également à sensibiliser les étudiants inscrits à l’Université Laval aux autres cultures et à leur permettre de vivre un engagement interculturel.

Il s’adresse à tous les nouveaux étudiants étrangers (1er, 2e et 3e cycles) et à tous les autres étudiants (parrains/marraines) inscrits à l’Université Laval.

Les parrains/marraines seront invités à assister à une séance d’information et de sensibilisation aux relations interculturelles avant d’être jumelé.

Bureau de la vie étudiante
Pavillon Alphonse-Desjardins, local 2344
programmedejumelage@bve.ulaval.ca