AccueilÀ proposNous joindrePlan du siteChercher
Airport Meeting Service at the Québec City and Montréal Airports

Accueil des étudiants aux aéroports de Québec et de Montréal

Du 20 au 30 août 2014, l'Université Laval tiendra un stand d'accueil à l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec où vous pourrez recevoir un accueil personnalisé. Vous pourrez aussi vous rendre gratuitement sur le campus grâce à notre service de navettes. Les navettes font des arrêts aux pavillons Alphonse-Marie-Parent et Alphonse-Desjardins. Pour plus d'information sur ce service, consultez la page suivante:

Pour plus de renseignements concernant l'accueil et les divers moyens de se rendre à l'Université Laval depuis Montréal, consultez la page suivante :

Continuez en avion jusqu'à Québec

Il est maintenant facile de réserver un vol jusqu’à Québec à partir de n’importe quel endroit au monde. Pour un prix avantageux, vous pourriez poursuivre votre vol jusqu'à Québec et ainsi éviter un trajet d'autobus entre Montréal et Québec.

L’Aéroport international Jean-Lesage de Québec est relié directement à la majorité des principales plaques tournantes du transport aérien nord-américain : Chicago, Detroit, Montréal, Toronto, Philadelphie et New York. Pour atterrir à Québec, vous devrez probablement transiter par l'une de ces villes.

Grâce aux regroupements Star Alliance et SkyTeam,  vous pouvez réserver votre vol en entier auprès d’une compagnie d’aviation, même si vous effectuez une partie de votre voyage avec un autre transporteur aérien.

Durant l’été et l’automne, la compagnie Air Transat offre des vols directs sur Québec depuis trois villes françaises : Bordeaux, Marseille et Paris.  Si vous demeurez au Canada ou aux États-Unis,  la compagnie Porter Airlines offre des vols vers Québec, via Toronto, à partir d’une vingtaine de villes canadiennes et américaines.

Avant de réserver un vol, comparez bien les prix, les trajets et les durées en consultant des sites tels que: