Création d’une association

Le contenu de cette page est maintenant accessible sur le site Web de la Direction des services aux étudiants de l’Université Laval (DSE).

Vous souhaitez créer une association étudiante parascolaire? Consultez le Règlement relatif à la reconnaissance des associations étudiantes parascolaires de l’Université Laval (PDF) pour connaître la procédure et les règles.

Demande de reconnaissance

Création d'une association étudiante parascolaireDéposez une demande à la Direction des services aux étudiants (DSE). Pour faciliter le processus, assurez-vous qu’elle comporte:

  • une demande officielle de reconnaissance précisant le but de l’association, le groupe d’étudiants auxquels elle s’adresse et le nombre de membres;
  • une copie de la charte de l’association. Le modèle (PDF) utilisé doit être conforme à celui établi par l’Université;
  • la liste des membres du comité exécutif et leurs coordonnées;
  • la liste complète des membres avec le numéro d’identification études (NI) pour chacun;
  • une copie de l’attestation d’incorporation (OBNL), s’il y a lieu.
Critères
  • comporter un minimum de 25 membres étudiants;
  • répondre à des objectifs, à des intérêts et à des besoins des étudiants qui ne viennent pas en contradiction avec la mission de l’Université;
  • exercer une action continue et permanente dans le milieu universitaire.

[boite_grise]Information
Cindy Harquail
418 656-2131, poste 8851
cindy.harquail@dse.ulaval.ca
[/boite_grise]