Dévoilement des gagnants des concours interuniversitaires de photo et de BD 2024

Les œuvres finalistes du 38e Concours interuniversitaire de photographie et 12e Concours interuniversitaire de bande dessinée ont été dévoilées sur le site interuniversitaire le 11 avril.

Au total, 333 photos et 41 bandes dessinées ont été soumises aux deux concours par 188 étudiantes et étudiants provenant des 11 universités participantes.

Parmi toutes ces œuvres, une quarantaine de photographies et une vingtaine de bandes dessinées ont été choisies par les jurys pour constituer une exposition permettant d’admirer les créations exceptionnelles de celles et ceux ayant exploré avec sensibilité et créativité le thème de cette année, la démesure.

Des honneurs pour l’Université Laval

Photographie

Le jury a accordé le 3e prix à Annette Johnson, étudiante en travail social à l’Université Laval, pour son œuvre intitulée «Habiter le fleuve».

Le jury a également remis une mention à Daphnée Gagnon-Beaulé, étudiante multidisciplinaire à l’Université Laval, pour la vision artistique avec sa photo «D’où viens-tu?».

Découvrez les œuvres lauréates de l’édition 2024.

Bande dessinée

Océanne Couture, étudiante en design graphique à Université Laval, a reçu le 3e prix pour son œuvre «Loùp». Le jury a souligné le graphisme et la composition, la maîtrise impeccable des couleurs et la beauté des textes.

Des mentions ont également été remises à des bédéistes de l’Université Laval qui se sont démarquées. Pauline Benoit, étudiante en design graphique, a été récompensée pour la qualité du dessin grâce à son œuvre «Retour à la source». Angélique Coquet, qui étudie également en design graphique, a vu son œuvre «Éphémère» saluée pour la richesse de la lumière.

Découvrez les œuvres lauréates de l’édition 2024.

Félicitations aux étudiantes et étudiants de l’Université Laval!

Information
Ricardo Codina
ricardo.codina@bve.ulaval.ca