Invitation à la Projection du film-documentaire «Une fois que tu sais»

Le jeudi 6 octobre à midi au Théâtre de la Cité Universitaire, assistez à la projection du film-documentaire «Une fois que tu sais». La projection sera suivie d’un échange avec le réalisateur Emmanuel Cappellin à 13h50.

Cet événement est coorganisé par l’Alliance étudiante en développement durable de l’Université Laval (AEDDUL), le Comité ÉcoResponsable du département de Chimie de l’Université Laval (CERCUL), la Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval (CADEUL), le Réseau international pour le climat – UniC et l’Université Laval.

Une fois que tu sais
Confronté à la réalité du changement climatique et à l’épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu’un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l’idée que l’aventure humaine puisse échouer? En quête de réponses, il part à la rencontre d’experts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible. Une odyssée qui touche à l’intime et transforme notre regard sur nous-même et sur le monde pour mieux construire l’avenir.

Inscription