«PAINtalks»: Les avancées sur la douleur, simplifiées par des experts

L’événement «PAINtalks» aura lieu le 23 novembre 2019 dès 18h à Montréal (à l’Amphithéâtre Gesù situé au 1200, rue de Bleury). 

Cette initiative bilingue et gratuite est inspirée des présentations de style «TED» et vise à offrir à l’auditoire des présentations vulgarisées axées sur le domaine de la douleur. Les orateurs ont le mandat de discuter des controverses et des avancées dans le domaine de la douleur.

L’événement étant ouvert au public, les présentateurs ont pour objectif de rendre le contenu de leur conférence le plus accessible possible.

Le maître de cérémonie de la soirée sera l’acteur québécois Stéphane Crête! Connu notamment pour son rôle dans le film Dans une Galaxie près de chez vous, il a aussi joué dans plusieurs autres films et émissions télévisées, dont certains lui ont valu un Prix Gémeaux.

Les conférenciers sont constitués de patients souffrant de problèmes de douleur, d’étudiants membres du Réseau québécois des étudiants chercheurs sur la douleur (RQECD), de la Société Canadienne de douleur (CPS), de la North American Pain School (NAPS), ainsi que de chercheurs reconnus dans le domaine de la douleur.

Nos deux conférenciers invités sont Pierre Rainville, professeur à l’Université de Montréal et Eloise Carr, professeure à l’Université de Calgary.

Chaque année, l’événement a lieu dans les différentes villes où étudient les membres du RQECD. Cela permet de donner l’opportunité à différents membres du réseau d’être à proximité du lieu de tenue de l’événement et d’y participer d’une année à l’autre.

L’inscription est gratuite, mais obligatoire. Réserver votre place en ligne.

Site Web officiel: https://qnjpi-rqecd.ca/fr/paintalks

Information:
paintalksqnjpi@gmail.com