Être parrainé

Le jumelage peut se faire en personne ou à distance selon les préférences des participants. Si vous optez pour une rencontre en personne, vous devez en tout temps respecter les mesures de distanciation physique mises en place par la santé publique pour éviter la propagation de la COVID-19. La situation évolue constamment. Nous vous invitons à consulter la page COVID-19 de l’Université pour connaître les informations les plus à jour.

Vous pouvez être parrainé si:
  • Programme de jumelage des étudiants étrangers de l'Université Laval

    De gauche à droite: l’étudiante étrangère Vivienne Marie Radtke et sa marraine Isabel Vachon

    vous débutez des études à l’Université Laval, même à distance

  • vous désirez entrer rapidement en contact avec un étudiant de l’Université Laval étant familiarisé avec le campus et la ville de Québec
  • vous souhaitez que votre arrivée, votre installation et votre intégration soient faciles et agréables
  • vous vous questionnez sur le fonctionnement des services au Québec

Le Bureau de la vie étudiante vous jumellera lorsque vous serez arrivé à Québec, ou à compter de la mi-août, si vous étudiez à distance. Votre parrain/marraine sera disponible quelques heures par semaine au début de la session, le temps de vous aider à vous installer et vous familiariser avec le campus et la ville de Québec. Dans la mesure du possible, les jumelages sont faits en fonction des préférences inscrites sur les formulaires d’inscription.

 

Les inscriptions au Programme de jumelage sont terminées pour la session d’hiver 2020.

Inscrivez-vous avant le 20 septembre pour la session d’automne 2020. Les jumelages seront effectués à partir du 17 août 2020.

Formulaire d’inscription

Information
418 656-2131, poste 404791
programmedejumelage@bve.ulaval.ca