Chargement… Chargement…

Atelier «Expériences de femmes chercheures sur le terrain»

À quoi peut s’attendre une femme qui étudie en anthropologie lorsqu’elle arrive sur le terrain? Comment réagir aux comportements déplacés ou aux situations dangereuses? Peut-il y avoir des avantages à être une femme dans le milieu anthropologique?

Pour répondre à ces questions, le Comité Femmes de l’Association des étudiants et étudiantes en anthropologie de l’Université Laval vous propose une activité de réflexion en groupe pouvant être bénéfique tant aux étudiants et étudiantes qu’aux professeurs et professeures du Département d’anthropologie.

Date: jeudi 2 mars 2017, de 11h30 à 15h30
Lieu: pavillon Alphonse-Desjardins, local 2326
Gratuit

Cette activité permettra aux nouvelles étudiantes en anthropologie de se préparer à leurs expériences futures dans le milieu. Ce sera aussi l’occasion d’entendre les témoignages et réflexions d’étudiantes qui ont été introduites au domaine anthropologique.

Cet atelier sera divisé en deux parties. Dans la première, les participants seront invités à écouter et échanger avec des étudiantes ayant vécu des situations particulières. La deuxième moitié prendra la forme d’un atelier de discussion plus informel.

Apportez votre lunch. Des viennoiseries, du café et des tisanes vous seront offerts sur place.

Pour plus de renseignements et obtenir la programmation complète, consultez la page Facebook de l’événement.

Information
aeea@asso.ulaval.ca