Chargement… Chargement…

Colloque Uniterra-EUMC-Laval édition 2016

Le colloque Uniterra-EUMC-Laval aura lieu le mercredi 10 février 2016 de 15h30 à 19h30 à l’Atrium du pavillon Charles-De Koninck. Ayant pour objectif de trouver des solutions pour contribuer à la création d’une société où les jeunes, malheureusement surreprésentés dans les statistiques mondiales du chômage, pourront réaliser pleinement leur potentiel et contribuer au développement durable des sociétés grâce à l’obtention d’un emploi leur correspondant.

Les conférenciers invités sont Alexandre Poupart (représentant du projet La Traverse) et Jean Luc Gélinas (SOIT Québec) qui travaillent à l’employabilité des jeunes migrants en donnant des formations, en travaillant à l’orientation ou en connectant des entreprises avec les chercheurs d’emplois.

L’entrepreneuriat sera également abordé à travers les projets de Singa Québec qui vise à développer l’entrepreneuriat par des réfugiés en France et au Québec, et à travers le témoignage d’un entrepreneur burkinabé qui, par son travail, contribue au développement et à la croissance de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest. Enfin, M. Athanase Rwamo, récipiendaire du prix des Nations-Unies 1999 pour la lutte contre la pauvreté, viendra exposer la situation de l’employabilité des jeunes au Burundi.

L’entrée est gratuite (dons volontaires pour le programme Étudiants Réfugiés de l’EUMC-Laval). Ouvert à toute la communauté universitaire.

Information:

418 281-3267