Chargement… Chargement…

ISF – Section Université Laval présente : «Genre, TIC et développement»

Comment pouvons-nous utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour favoriser un développement systémique intégrant une perspective de genre? C’est la question à laquelle Catherine Cyr-Wright, étudiante à la maîtrise en technologie éducative et webmestre d’Ingénieurs sans frontières – Section Université Laval, tentera de répondre en se basant sur des exemples inspirants (HarassMap, VOTO Mobile, mHero, etc.).

Dans le cadre de cette conférence, elle abordera certains concepts permettant de cerner les enjeux reliés au genre et à la conception d’outils utilisant les TIC en contexte de développement international. Les participants seront invités à concevoir des solutions à des problèmes réels en impliquant les TIC et intégrant une approche genre.

Date et lieu: Le 15 février de 18h30 à 20h00 au local 1168 du pavillon d’Optique-photonique de l’Université Laval

Consultez la page Facebook de l’événement pour plus d’information.

Du café équitable sera disponible sur place.

Note: Ingénieurs sans frontières – Section Université Laval offre des ateliers-conférences à plusieurs reprises pendant la session. Suivez notre page Facebook et soyez à l’affût des prochaines activités.

ulaval@ewb.ca