Chargement… Chargement…

Exposition «30»

Du 5 au 20 décembre 2016, le Bureau de la vie étudiante présente l’exposition «30» à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Vous pourrez découvrir les photographies et les bandes dessinées qui ont retenu l’attention du jury pour l’édition 2015-2016 des concours interuniversitaires de photographies et de bandes dessinées.

Plusieurs photographies et bandes dessinées d’étudiants de l’Université Laval ont été retenues pour faire partie de l’exposition itinérante. Vous pourrez y voir les bandes dessinées de Charles-Étienne Brochu, gagnant du 1er prix, d’Olivier Morissette, gagnant du 3e prix et d’Annabelle Guimond-Simard, récipiendaire de la mention spéciale «Originalité dans le traitement du sujet». Quatre autres BD d’étudiants de l’Université Laval ont été sélectionnées pour l’exposition, soit celles de Janie Deschênes, de Noura Drouin, de Yu-nan Liu et de Cesar Vianna Nunes.

Parmi les photographies d’étudiants de l’Université Laval sélectionnées pour l’exposition, vous retrouverez celle de Melissa Amero, gagnante du 2e prix, de Julien St-Pierre et Thomas Simard-Robitaille, récipiendaire de la mention spéciale «Habileté technique» et celle de Cindy Melissa Boisvert récipiendaire du prix Coup de cœur du jury. Les photographies de Pierre Siccardi, de Cesar Vianna Nunes, d’Alexandre Lebel, d’Anne-Sophie Ruest-Paquette, d’Isabelle Chartier Prévost et de Sarah Hayes-Côté font également partie de l’exposition.

Organisés par le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESUACC), ces concours étaient ouverts à tous les étudiantes et étudiants des universités québécoises et des universités francophones hors Québec participantes, qu’ils soient au 1er, 2e ou 3e cycle, à temps complet ou à temps partiel, comme étudiants libres ou à l’éducation permanente. Cette exposition itinérante est présentée dans les universités participantes au cours de l’année 2016-2017.

Le Bureau de la vie étudiante, qui coordonnait le volet local de ces concours, félicite chaleureusement tous les lauréats et remercie tous les participants!

Les heures d’ouverture de l’exposition sont de 9h à 16h30, du lundi au vendredi et le samedi de 12h à 16h.