Chargement… Chargement…

Exposition «Danse rituelle et tambours royaux du Burundi»

L’association des étudiants et étudiantes burundais de l’Université Laval, nommée AK’IWACU, convie le public à l’exposition «Danse rituelle et tambours royaux du Burundi», qui aura lieu du 2 au 20 mai 2016 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins.

Le 27 novembre 2014, les tambours du Burundi ainsi que la danse rituelle les entourant ont été inscrits sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité (PCI). Les références à l’UNESCO sont une fierté culturelle pour les Burundais de Québec et du monde entier.

Ainsi, c’est fort de ce prestige international que nous souhaitons promouvoir la visibilité des «Ingoma z’i Burundi» (tambours royaux) par cette première exposition thématique à l’Université Laval. Les œuvres présentées sont une série de photographie de tambours et de tambourinaires exécutants les danses rituelles burundaises. Des tambours grandeur nature seront exposés et mis en valeur par un jeu de lumière et un fond sonore au rythme des tambours.

AK’IWACU regroupe la communauté culturelle des Burundais et les amis du Burundi. Elle a pour mission de promouvoir la culture burundaise au sein de la communauté burundaise, africaine et québécoise au Québec, terre d’accueil. Elle vise également à consolider l’entraide sociale entre les membres.

Date: 2 au 20 mai 2016

Heures d’ouverture de la salle: du lundi au vendredi de 9h à 16h30

Lieu: Salle d’exposition (local 2470), pavillon Alphonse-Desjardins (2325, rue de l’Université, Université Laval, Québec)

Vernissage: Vendredi 6 mai 2016, de 17h à 21h