Chargement… Chargement…

Vernissage de l’exposition «De passage»

Les artistes Sarah Booth, Audrée Demers-Roberge et Éloïse Plamondon-Pagé convient le public à l’exposition «De passage», sous le commissariat de Sophie Jacques, qui se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins du 28 septembre au 17 octobre 2015. Toute la population est invitée à participer au vernissage le jeudi 1er octobre 2015, dès 18h.

L’exposition, alliant projection, sculpture, installation, dessin et gravure, explore le concept de la trace, cette marque laissée par une action, un événement ou un état, sur la fibre naturelle qu’est le bois et ses dérivés. Les œuvres apparaissent alors comme les vestiges d’une activité humaine.

Sarah Booth aborde dans ses gravures exposées au mur ou transformées en sculpture, la représentation des corps en mouvement. Le spectateur est ainsi invité à circuler à travers sa production qui dévoile couche après couche la temporalité de ses œuvres ainsi que le processus et les traces de sa recherche.

Audrée Demers-Roberge questionne par ses dessins et installations l’impact du passage de l’homme dans un écosystème et la manière dont il génère une modification de la structure de celui-ci. Sa représentation d’environnements modifiables ou modifiés fait du paysage une structure mouvante et fragile.

Éloïse Plamondon-Pagé présente un portrait vidéographique de M. Bruno Barbon, artisan vénitien rencontré fortuitement lors d’une première visite à la Cité des Doges. Empruntant aux caractéristiques du cinéma direct un réalisme assumé et un rapport de proximité sincère au sujet, l’artiste porte un regard discret et contemplatif sur ce restaurateur d’œuvres d’art.

Heures d’ouverture de la salle: du lundi au vendredi de 9h à 16h30 et le samedi de 12h à 16h

Lieu: Salle d’exposition (local 2470), pavillon Alphonse-Desjardins (2325, rue de l’Université, Université Laval, Québec)

Vernissage: jeudi 1er octobre 2015 dès 18h. Consommations disponibles sur place.