Chargement… Chargement…

Exposition «Différents degrés»

Pour une seconde fois en duo, Julien Lebargy et Marie-Claude Drolet convient le public à l’exposition Différents degrés, qui aura lieu du 23 mai au 23 juin 2016 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. À l’occasion de ce projet, les deux artistes vous proposent un corpus d’œuvres vidéo, sculpturales et picturales issues de leurs récentes productions.

Nouvelles constructions, jeux optiques, rapport à l’enfance et perceptions des territoires. L’exposition Différents degrés se veut un parcours de réflexions par lequel les artistes proposent une vision alternative du monde où la contingence permet des ailleurs spatiaux et temporels. Bien que ces œuvres soient issues de leur démarche respective, elles témoignent d’une réflexion commune à l’égard des possibles.

Originaire de Saguenay, Marie-Claude a complété un certificat en arts visuels à l’Université du Québec à Chicoutimi et s’est spécialisée en sculpture en obtenant un DEC technique du Cégep de Limoilou. On a pu apprécier sa production dans de nombreux événements au Québec ainsi qu’à l’international. Parmi son parcours, on note en particulier sa participation à des symposiums de sculpture en Suisse et en Italie.

Originaire de France, Julien Lebargy a complété une licence en Linguistique, Littérature et Civilisations Étrangères et une maîtrise en Nouvel Espace Littéraire à l’Université de Paris XIII en 2006. Ensuite, à Québec, il a étudié la lutherie au Cégep de Limoilou et obtenu un diplôme ainsi qu’un prix d’excellence en métiers d’art option lutherie violon en 2009. Trois ans plus tard, il sort de l’école de sculpture de Québec avec un second diplôme en métiers d’art et, dans le même élan, est nommé lauréat des métiers d’art de Québec. En 2012, avec Marie-Claude, il participe à la fondation de l’atelier de création Studio 109 où il poursuit sa production artistique à travers la sculpture et la peinture. Il expose régulièrement en France et au Québec. Il est présentement étudiant à l’Université Laval à la maîtrise en arts visuels.

Date: 23 mai au 23 juin 2016
Heures d’ouverture de la salle: lundi au vendredi de 9h à 16h30
Lieu: Salle d’exposition (local 2470 du pavillon Alphonse-Desjardins à l’Université Laval)
Vernissage de clôture: le mardi 21 juin 2016, de 17h à 21h