Chargement… Chargement…

Exposition «Exploration dessin»

Du 7 au 25 mai 2018, l’exposition «Exploration dessin» sera présentée à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Les visiteurs seront invités à découvrir le travail de Jasmine Éthier, bachelière en design, de Michelle Gagnon et Gabriel Lapointe, étudiants en arts visuels à l’Université Laval. L’exposition est la convergence du travail de ces trois artistes, qui proposent chacun une interprétation du dessin.

Le travail de Jasmine Éthier présente une série d’œuvres tissées dans un style naïf où l’importance des couleurs est marquée. Le tissage lui permet de jouer sur la technique et d’ainsi proposer des œuvres imparfaites. Elle s’intéresse au processus qui mène à des fins incertaines. Parallèlement, Michelle Gagnon présente un projet de recherche qui se concentre sur la matérialité de l’objet et sur le processus de création. Elle cherche à amener un questionnement quant à la composition de la sculpture, principalement en ce qui concerne les matériaux. Finalement, le dessin est au centre de ce que propose Gabriel Lapointe. Par différentes techniques, il explore la feuille avec les formes et les couleurs. Il cherche à obtenir et faire apparaître les qualités visuelles du dessin, propre à chaque médium utilisé.

La rencontre de ces trois artistes vise à susciter un regard ouvert sur l’élaboration du dessin. Il amène ces derniers à penser l’oeuvre en prenant appui sur le dessin sans nécessairement se limiter à cette pratique. Dans certaines propositions, le dessin est central alors qu’il devient plutôt une méthodologie permettant une multidisciplinarité dans l’exposition.

Le public est invité au vernissage qui se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins le jeudi 10 mai 2018 à 18h.

Exploration dessin
Date: 7 au 25 mai 2018
De 9h à 16h30 du lundi au vendredi
Salle d’exposition, pavillon Alphonse-Desjardins, local 2470 2325, rue de l’Université