Chargement… Chargement…

Exposition «Rencontre avec la lumière»

Le public est invité à l’exposition «Rencontre avec la lumière» du Regroupement des Étudiants en Photonique et Optique de Laval (REPOL) présentée du 19 octobre au 7 novembre 2015 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

L’exposition, réalisée à l’occasion de l’Année internationale de la lumière, a pour but d’initier le grand public au domaine de l’optique et de la photonique. Celle-ci est constituée de plusieurs vitrines contenant des démonstrations de phénomènes physiques simples reliés à la lumière. Chaque thématique est accompagnée d’explications, d’exemples d’applications et d’anecdotes en lien avec les phénomènes présentés. Que ce soit pour un premier contact ou pour approfondir ses connaissances, l’exposition «Rencontre avec la lumière» offre une fenêtre accessible sur des concepts se retrouvant au cœur de l’activité technologique de la ville de Québec, qui représente un bassin important d’entreprises et de centres de recherche en optique-photonique.

Le REPOL est un regroupement d’étudiants en optique-photonique organisant des activités de vulgarisation scientifique et de sensibilisation depuis maintenant plus de 10 ans. La présente exposition s’inscrit dans la lignée de projets menés à terme par le regroupement depuis sa création telle que le projet FEMTO, les Jeux Photoniques et le Laboratoire d’holographie.

Les heures d’ouverture de la Salle d’exposition (local 2470) du pavillon Alphonse-Desjardins sont de 9h à 16h30 du lundi au vendredi, ainsi que de 12h à 16h le samedi.