Chargement… Chargement…

Exposition «Révélations»

Du 13 novembre au 2 décembre 2017, l’exposition «Révélations» sera présentée à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Dans le cadre de sa première exposition solo, l’artiste Jean-Marc Ouattara, finissant au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, présentera un corpus d’oeuvres picturales réalisées entre 2016 et 2017.

D’origine africaine, l’ensemble de ses oeuvres est bâti sur un thème précis : le Masque sacré. Pour lui, le masque sacré est une institution que Dieu a donnée aux hommes afin que ces derniers soient mieux organisés. Il est l’intermédiaire entre Dieu, les ancêtres et les vivants.

Fasciné par le système et le mystère autour du masque en Afrique, l’artiste tente à travers ses oeuvres de communiquer sa connaissance de l’histoire du masque. Il nous parle du mystère de celui-ci et de l’importance du rôle de l’homme dans ce système. L’ensemble de ses oeuvres est caractérisé par le portrait. Un portrait fusionné de visage humain et de masque réalisé par un mélange d’acrylique, de pierre noire et de papier mâché.

La communauté universitaire est invitée au vernissage qui se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins le jeudi 16 novembre 2017 à 19h.

Dates: 13 novembre au 2 décembre 2017
Heures: Du lundi au vendredi de 9h à 16h30 et le samedi de 12h à 16h
Lieu: Salle d’exposition (local 2470) du pavillon Alphonse-Desjardins (2325, rue de l’Université, Université Laval, Québec)