Chargement… Chargement…

Festival de théâtre de l’Université Laval

Cette année, pour sa 2e édition, le Festival de Théâtre de l’Université Laval (FTUL) voit les choses en grand avec 140 invités, 4 soirées spéciales, 9 ateliers, 6 tables rondes/conférences et 20 spectacles professionnels et étudiants.

Le Festival de Théâtre de l’Université Laval, c’est, entre autres, des ateliers de jeu devant la caméra et d’assistance à la mise en scène, la présentation de projets professionnels et étudiants, de l’improvisation éphémère et une soirée de contes à l’Autre cuisine.

Présidé par Christian Lapointe, le FTUL est fier de promouvoir et présenter les projets de la relève étudiante ainsi que permettre une véritable collaboration entre les étudiants en théâtre, en danse, en cinéma, en cirque et en musique. Le FTUL, c’est une histoire de partage, de découverte et de création collective qui dépasse les frontières entre les différents arts de la scène.

Pour plus d’informations sur la programmation, visitez le site Internet ou la page Facebook.

Les billets pour la soirée d’ouverture et tous nos autres spectacles sont disponibles sur lepointdevente.com.

À propos du FTUL

Le Festival de Théâtre de l’Université Laval a été fondé à l’automne 2014 avec l’intention première d’être une plateforme de diffusion, d’expérimentation et d’échange de savoir pour la relève théâtrale de Québec. Tout en donnant aux étudiants une opportunité de dépassement et de perfectionnement, le FTUL désire investir la cité universitaire et la ville de Québec d’activités théâtrales et ainsi rejoindre autant le public initié que le public néophyte.

À long terme, l’équipe du festival envisage de tisser des liens durables au Québec, au Canada et même à l’international avec d’autres festivals, programmes universitaires et productions étrangères. Le FTUL pourrait ainsi éventuellement devenir le premier festival interuniversitaire de théâtre international.

Coût: Gratuit à 15$

info@ftulaval.com