Chargement… Chargement…

Panel «Protéger et promouvoir le bien-être animal»

Le mercredi 11 avril à 19h, la Chaire publique AELIÉS vous convie au Grand Salon du pavillon Alphonse-Desjardins à l’occasion de son panel «Protéger et promouvoir le bien-être animal».

Partant de la prémisse que la protection du bien-être animal est un objectif reconnu par la société québécoise, ce panel propose d’explorer dans, une perspective interdisciplinaire, les moyens actuels ou potentiels disponibles pour protéger le bien-être des animaux.

Différentes perspectives analytiques ou avenues de solution seront abordées, telles que les limites de l’approche réglementaire, l’intérêt de l’approche axée sur la régulation privée, le rôle du consommateur comme moteur de changement social et la question des conflits potentiels de responsabilités dans la protection du bien-être animal à l’échelle globale.

Les réflexions du panel prendront appui sur un horizon théorique élargi, qui, tout en se focalisant sur la question du bien-être des animaux, permettra de restituer le débat au carrefour des enjeux éthiques contemporains entourant, par exemple, le commerce équitable et le développement durable.

Invités:
Sabine Brels
Caroline Kilsdonk
Bernard Korai
Félix Tremblay

Animation:
Lyne Létourneau

Gratuit e ouvert à tous

Information
Serge Bonin
Directeur de la Chaire publique AELIÉS et de Cogito
chaire.publique@aelies.ulaval.ca