Chargement… Chargement…

Pièce de théâtre «Mine bleue»

La Troupe de théâtre Les Treize de l’Université Laval, qui amorce sa 66e saison, a officiellement lancé sa programmation de l’automne 2015 en compagnie de son président d’honneur Eliot Laprise, cinéaste et comédien de Québec. Le public pourra assister à deux productions, soit «Mine bleue» du laboratoire public en collaboration avec le Collectif Ressacs du 22 au 25 octobre 2015 et «La société des loisirs» de François Archambault du 2 au 6 décembre 2015. Les deux productions seront présentées au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack de l’Université Laval.

«Mine bleue» | Auteurs multiples
Une mise en scène de Natalie Fontalvo et Geneviève Lacroix
Présentée du 22 octobre au 25 octobre 2015
Théâtre de poche | Pavillon Maurice-Pollack | Université Laval

«Mine Bleue» combine à la fois la prose littéraire ainsi que le jeu théâtral afin d’illustrer la richesse littéraire québécoise. Cette prestation hors de l’ordinaire, livrée de manière audacieuse, saura en impressionner plusieurs qui se laisseront porter par cet univers enchanteur. Inspiré par la pensée de Jerzy Grotowsky, le jeu sera mis au service de la littérature pour transformer les mots en espace ludique, en spectacle vivant. Des paroles d’auteurs québécois connus et de la relève construiront ainsi un univers poétique où, au rythme d’une esthétique inspirée des eaux du Québec, surgiront des questions d’équilibres et de déséquilibres culturels, identitaires et écologiques.

«La société des loisirs» | François Archambault 
Une mise en scène de Maureen Roberge

Présentée du 2 au 6 décembre 2015

Théâtre de poche | Pavillon Maurice-Pollack | Université Laval

Un couple de jeunes parents dans la trentaine, Marie-Pierre et Pierre-Marc, dépassés par le rythme effréné de leur vie moderne, reçoivent à souper leur meilleur ami Marc-Antoine avec l’intention ferme de rompre leur amitié. Le souper d’adieu prend une tout autre tournure lorsque Marc-Antoine débarque avec une jolie jeune fille dans la vingtaine et une caisse de vin. Les langues se délient alors que les coupes se remplissent et les vérités peu reluisantes éclateront partout dans le chic salon du couple soi-disant heureux.

Tarifs
Membre en prévente: 10$
Membre à la porte: 12$
Non-membre en prévente: 14$
Non-membre à la porte: 16$
Billets de saison: 20$ (incluant 1 laissez-passer pour chacune des 2 productions)

Comment procéder à l’achat de vos billets?
En ligne: www.lestreize.org
Par téléphone: 418 656-2131, poste 8014
Par courriel: lestreize@lestreize.org
Facebook