Chargement… Chargement…

Séance d’information de la simulation des Nations Unies à Montréal

Du 28 au 31 janvier 2016, l’Université McGill invite les étudiants de l’Université Laval à participer à la 27e édition de la Simulation des Nations Unies de l’Université McGill (MCMUN). Depuis 1989, MCMUN est l’évènement de choix pour les étudiants universitaires qui souhaitent approfondir leur cheminement en échangeant sur l’actualité internationale avec des interlocuteurs variés et intéressés. Considérée comme une des simulations des Nations Unies les plus prestigieuses en Amérique du Nord, MCMUN a trois objectifs principaux:

– Amener les participants à participer à des débats réalistes et créatifs

– Consolider l’engagement étudiant et la connaissance du monde

– Inspirer des idées innovatrices aux leaders de demain.

MCMUN représente définitivement une occasion unique de participer à une activité stimulante, de faire des rencontres intéressantes et de vous ouvrir sur le monde, le tout en bonifiant votre curriculum vitae.

Puisque l’activité se déroule en anglais, les candidats décidant de participer à la simulation devront se soumettre à une entrevue d’une dizaine de minutes, dans lequel on leur demandera de discuter de sujets d’actualité internationale en langue anglaise. Les places sont limitées, et le processus de sélection se fera indépendamment du domaine d’étude des candidats. Les étudiants de tous les programmes sont les bienvenus. Les entrevues se dérouleront les 13 et 14 octobre 2015.

Les étudiants intéressés sont invités à prendre part à une réunion d’information d’environ 30 minutes, qui se tiendra le mercredi 30 septembre à 11h30, au local 00137 du pavillon Alexandre-Vachon. Veuillez nous confirmer votre présence à la réunion du comité organisateur de l’Université Laval à frederique.bedard-daneau.1@ulaval.ca. Si vous ne pouvez être présent à la réunion, contactez-nous à cette même adresse et nous prendrons les dispositions nécessaires.

Les étudiants sélectionnés devront participer à des rencontres de préparation. Le coût approximatif de la simulation est de 250$ comprenant l’inscription, le logement, le transport et diverses activités.

Pour toutes informations supplémentaires sur le fonctionnement de la simulation, veuillez consulter le site web de MCMUN.

Au plaisir de vous rencontrer!

Le comité organisateur