Chargement… Chargement…

Soirée cycliste «Colorado Trail»

La Coop Roue-Libre vous invite à sa prochaine soirée cycliste le mardi 17 avril à 19h au Fou AELIÉS du pavillon Alphonse-Desjardins.

La «Colorado Trail» est un sentier qui traverse le Colorado de Denver à Durango au sein des Rocheuses. Elle suit la «Continental Trail» sur plusieurs centaines de kilomètres et pour relier des sommets de plus de 4 000 mètres, il faut emprunter des pistes très escarpées à une seule voie.

Après quelques tentatives de «bikepacking» plus ou moins réussies, Marilie Croteau et Raphaël Roy Brunelle étaient prêts à attaquer cette route mythique dont ils rêvaient depuis longtemps. Puisque le sentier n’est complètement accessible que de juillet à septembre, ils se sont lancés tête première dans cette aventure qui deviendra l’une des plus belles et des plus exigeantes vécues à ce jour. Au total, ils ont passé plus de 14 jours en vélo de montagne sur ce parcours en dents de scie qu’est la «Colorado Trail» pour y découvrir l’immensité et la diversité des paysages sur leur chemin. Cette histoire saura plaire aux amateurs de vélo de montagne, de plein air et de grands espaces.

L’événement est gratuit et ouvert aux 18 ans et plus. La présentation débutera à 19h, mais il est recommandé d’arriver avant pour un 5 à 7 cycliste. Venez discuter vélo en savourant une bonne bière parmi la vaste sélection de bières de microbrasseries du Fou AELIÉS.

Des supports à vélo sont accessibles à l’entrée ouest du pavillon Alphonse-Desjardins. Le stationnement est gratuit au niveau 00 du pavillon Alphonse-Desjardins. Le Fou AELIÉS vend quelques salades et sandwichs et vous permet également d’apporter de la nourriture de l’extérieur.

Confirmez votre présence sur Facebook.

Au plaisir de vous y voir!
Information
Julie Gouin – info@cooprouelibre.com