Chargement… Chargement…

Soirée cycliste – La traversée du Canada

La Coop Roue-Libre vous invite à sa prochaine soirée cycliste le lundi 18 janvier à 19h au café Le Fou AÉLIÉS du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. 

C’est après avoir assisté à une soirée cycliste de la Coop Roue-Libre que l’envie de faire un premier voyage à vélo s’est installée chez Jeff Gagnon. À son tour, il tentera de vous transmettre le goût de l’aventure sur deux roues. La conférence portera sur son premier voyage à vélo à l’été 2014: la traversée du Canada et le Lac Michigan aux États-Unis.

À travers sa présentation, il souhaite démontrer que ce type de voyage est accessible à tous et qu’on peut rendre chaque kilomètre agréable le long de la route. Après tout, il s’agit d’un voyage et non d’une course!

Sa route croisera de nombreux Québécois en exil dans la vallée ensoleillée de l’Okanagan, des dénivelés «appréciables» au cœur des Rocheuses canadiennes, les Badlands et ses dinosaures, le souffle des Prairies ainsi que la dérive de quelques métropoles américaines avant son retour en terre québécoise.

«Je dois l’avouer, je suis un véritable «gratte-cenne»! Heureusement, j’ai déniché des astuces à petit prix! En espérant que Rambo, le Bouddha ou les policiers sauront vous convaincre…»

L’événement est gratuit et ouvert aux 18 ans et plus. La présentation débutera à 19h, mais on vous recommande d’arriver avant pour un 5 à 7 cycliste. Venez discuter vélo en savourant une bonne bière parmi la vaste sélection de bières de microbrasseries du Fou AÉLIÉS.

Le stationnement est gratuit au niveau 00 du pavillon Alphonse-Desjardins. Le Fou AÉLIÉS vend quelques salades et sandwichs et vous permet également d’apporter de la nourriture de l’extérieur.

Au plaisir de vous y voir!

Confirmez votre présence sur Facebook

Information
Julie Gouin
info@cooprouelibre.com