Chargement… Chargement…

Soirée cycliste – Patagonie

À l’occasion du Mois du vélo, la Coop Roue-Libre vous invite à sa soirée cycliste le vendredi 11 mai 2018 dès 19h au café le Fou AELIÉS du pavillon Alphonse-Desjardins. Maxime Tye-Gingras et Caroline Mercier vous raconteront leur périple à vélo en Patagonie, cette terre mythique!

Que sait-on réellement de la Patagonie? Comment peut-on être prêt face aux 1001 climats qui la parsèment? Que ce soit avec la pampa désertique et venteuse du sud, les forêts denses et humides du nord, les montagnes blanches d’où s’écoulent des cascades d’eau se jetant dans des lacs turquoise ou même avec la fameuse Carretera Austral aux tronçons quasi non carrossables, on apprend rapidement qu’en Patagonie, il faut simplement être prêt à tout!

Sauvage, grandiose et pure, parfois inhospitalière et impitoyable, la Patagonie fait appel à ce qu’il y a de plus fort en soi. Elle laisse le souvenir d’émotions aussi intenses que contradictoires, où émerveillement rime avec découragement et où adversité se confond avec fierté.

L’événement est gratuit et ouvert aux 18 ans et plus. La présentation débutera à 19h, mais il est recommandé d’arriver avant pour un 5 à 7 cycliste. Venez discuter vélo en savourant une bonne bière parmi la vaste sélection de bières de microbrasseries du Fou AELIÉS.

Des supports à vélo sont accessibles à l’entrée ouest du pavillon Alphonse-Desjardins. Le stationnement est gratuit au niveau 00 du pavillon Alphonse-Desjardins. Le Fou AELIÉS vend quelques salades et sandwichs et vous permet également d’apporter de la nourriture de l’extérieur.

Confirmez votre présence sur Facebook.

Au plaisir de vous y voir!
Information
Julie Gouin – info@cooprouelibre.com