Chargement… Chargement…

Une pinte de Science débarque à Québec «Les merveilles de l’esprit»

Une dizaine d’étudiants-chercheurs à la maîtrise et au doctorat organisent un festival de vulgarisation scientifique gratuit à Québec. Leur but? Permettre à des chercheurs de démystifier la science et de faire découvrir leurs recherches au public dans un cadre détendu. Pendant trois soirées consécutives, du 23 au 25 mai, Le Cercle et la Ninkasi serviront de scènes à ce festival d’envergure internationale qui tient sa première édition québécoise cette année, avec les villes de Québec, Montréal et Sherbrooke.

Une pinte de Science: le concept
Les chercheurs font des expériences incroyables qui, pour beaucoup de gens, s’apparentent à de la science-fiction. Le but du festival Une pinte de Science est de faire sortir ces histoires fascinantes des laboratoires pour les amener dans un bar! Chaque soir, de 19h à 21h, deux chercheurs parleront de leurs découvertes avec passion. Le public pourra échanger avec les scientifiques, participer à des quiz ludiques et autres surprises.

Au programme à Québec
Le Cercle accueillera 6 chercheurs de l’Université Laval pour parler du cerveau avec le thème «Les merveilles de l’esprit». De son côté, la Ninkasi explorera l’environnement sous la thématique «La planète Terre», grâce à 8 chercheurs de l’Université Laval, de l’INRS (Institut National de la Recherche Scientifique) et de Ressources naturelles Canada.

La programmation détaillée ainsi que les places sont disponibles au pintofscience.ca. Joignez la page Facebook.

Quelques chiffres
La première édition de Pint of Science a eu lieu au Royaume-Uni en 2013. C’est maintenant un événement international qui s’est déroulé en 2015 dans plus de 50 villes et 9 pays simultanément, réunissant 22 000 participants dans 160 bars.

Rendez-vous pour prendre Une pinte de Science à Québec du 23 au 25 mai!

Une pinte de Science est une organisation à but non lucratif organisée par des bénévoles, la plupart étudiants.