Chronique: «Des épiceries pour tous les goûts»

Si vous osez vous éloigner un peu des supermarchés québécois connus, vous découvrirez une vaste sélection de commerces spécialisés et d’épiceries proposant des produits provenant des quatre coins du monde.

Pour vous procurer des produits frais et de qualité, les Halles de Sainte-Foy et les Halles Cartier regroupent différents types de commerces sous le même toit que ce soit des boucheries, fromageries, pâtisseries, boulangeries, poissonneries, etc. 

Pour les grands consommateurs de fruits et légumes, la Fruiterie 440 située à Vanier offre, à des prix plus qu’intéressants, un très large éventail de produits provenant du Québec, des États-Unis, d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique. La variété et les prix valent le détour.

Le Marché du Vieux-Port de Québec propose quant à lui des produits locaux frais de qualité et de saison. Bien que le marché soit ouvert tout au long de l’année, nous vous recommandons d’y aller d’août à octobre pour plus de choix et de variété. De mai à novembre, vous pouvez également vous rendre au Marché public de Sainte-Foy pour acheter les produits locaux de la saison.

Finalement, si vous souhaitez retrouver les saveurs de votre pays ou tenter de nouvelles expériences culinaires, vous trouverez une gamme diverse d’aliments importés dans les épiceries spécialisées. Voici une courte liste selon leur spécialité:

Biologique, végétarien et végétalien

Vrac (zéro déchet) et local

Saveurs africaines

Saveurs latino-américaines

Saveurs européennes

Saveurs orientales

Saveurs asiatiques

Bonne épicerie!