Nouveau Règlement sur l’immigration au Québec

L’été dernier, un nouveau Règlement sur l’immigration au Québec a été édicté par le gouvernement. Pour nos étudiants, les changements les plus significatifs mis en œuvre par celui-ci sont en lien avec le processus pour l’obtention d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ), première étape pour obtenir la résidence permanente canadienne au Québec.

Effectivement, il n’est plus possible de faire la demande du CSQ durant ses études comme pouvaient le faire auparavant les étudiants au doctorat et certains à la maîtrise. Cependant, si vous êtes au Québec avec votre conjoint et que ce dernier détient un permis de travail, il pourrait être possible pour l’unité familiale d’obtenir un CSQ via votre conjoint. Si vous voulez en apprendre davantage sur ces changements ainsi que sur l’ensemble du processus pour obtenir la résidence permanente après vos études, nous vous invitons à assister à la conférence «Demeurez au Québec après vos études» le 4 février prochain.

etudiantsetrangers@bve.ulaval.ca