Recrutement de bénévoles pour nos activités

L’équipe du Bureau de la vie étudiante (BVE) est à la recherche d’étudiants souhaitant s’impliquer comme bénévoles pendant l’année.

Nos bénévoles sont surtout actifs pendant les activités de découverte du Québec et lors des réceptions que nous organisons pour les étudiants étrangers. Vous pouvez consulter notre calendrier des activités 2019-2020 en ligne. Environ la moitié de ces activités sont des activités sportives. Il n’est pas nécessaire d’être disponible pour toutes les activités. Nous faisons un appel pour savoir qui est disponible environ 3 semaines avant chaque activité.

Lors des activités de découverte du Québec, le rôle des bénévoles est d’agir à titre de responsables d’un autobus. Brièvement, les tâches des bénévoles sont de numériser les billets des participants, de compter le nombre de personnes dans un autobus, de donner les consignes relatives aux activités et de partager leurs connaissances et leur motivation avec les étudiants étrangers qui y participent. Les accompagnateurs sont bénévoles et tous les frais relatifs à leur participation, à l’exception de leur repas, sont défrayés par le BVE.

Vous êtes intéressés? Nous vous invitons à écrire un courriel à Mathieu Gagné à l’adresse mathieu.gagne@bve.ulaval.ca.

Information:
Mathieu Gagné