Nouvelle association de promotion des arthropodes et reptiles

Une nouvelle association étudiante verra le jour à l’Université Laval! Vous êtes passionnés par les arthropodes (fourmis, mygale, mante religieuse, mille-pattes, etc.) et par les reptiles (lézard, serpent, etc.) en tant qu’animaux de compagnie et dans la nature? Nous recrutons présentement les membres de notre association.

Ces animaux ont souvent une mauvaise image, les gens en ont peur. L’un des objectifs de l’association serait de démystifier cette image, essayer de vulgariser le fait que ces animaux ne sont pas dangereux pour l’homme et sont souvent même très utiles.

Ce serait aussi un bon moyen de rencontrer d’autres passionnés, éleveurs, ou personnes ayant ce genre d’animaux comme animaux de compagnie, pour échanger des conseils, des anecdotes et aider les personnes qui n’y connaissent peut-être pas grand-chose à acquérir leur premier animal dans des conditions optimales.

Dans cette optique, il serait aussi possible d’organiser un réseau de personnes pouvant recueillir des animaux à la suite d’abandons par exemple.

Finalement, cela pourrait permettre aussi à certains cours tels que les cours de biologie, de foresterie ou d’agriculture, d’avoir des exemples vivants à étudier, les mues, les accouplements, le développement, les comportements pourraient ainsi être observés en cours. Il serait même possible de faire nos propres projets de reproduction.

Si le projet vous inspire, vous pouvez vous inscrire à notre groupe Facebook ou vous inscrire sur notre liste de futur membre.