Atelier «Gestion de stress en carrière internationale»

L’Association étudiante en développement international et action humanitaire (AEDIAH) vous invite à son atelier gratuit «Gestion de stress en carrière internationale» le 20 février 2019 de 17h à 19h à l’Université Laval (le local sera confirmé sous peu).

Le stress lié au travail est un problème majeur dans les organisations à but non lucratif. Parce que le monde de la coopération internationale exige beaucoup de la part des travailleurs, l’anxiété fait partie intégrante de la vie professionnelle.

Des troubles du sommeil aux maux de dos, en passant par la fatigue, une concentration réduite, ainsi que d’autres problèmes physiques, psychosomatiques et psychosociaux, ou encore une baisse de la productivité. Les effets négatifs du stress peuvent être difficiles à vivre et à surmonter.

C’est pourquoi cet atelier a pour objectif tout d’abord de reconnaître les signes du stress, pour ensuite être capable d’appliquer les outils et techniques nécessaires à prévenir et réduire les effets néfastes du stress dans le contexte de la coopération internationale.

S’il vous plait, apportez votre propre tapis de yoga si vous en avez un. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez apporter un châle ou une serviette.

* Aucune connaissance ou expérience en yoga n’est nécessaire pour cet atelier.

À propos de la conférencière: Jehana a terminé la Maîtrise en gestion du développement international et de l’action humanitaire en 2016. Après, un stage réalisé en Inde, elle décida d’y rester afin de parfaire ces connaissances dans ses deux passions: le Yoga et la méditation. Son voyage en Inde s’est transformé en 18 mois remplis d’aventure, d’expérience, de cours et d’ateliers certifiés. Aujourd’hui de retour au Canada, Jehana souhaite allier le yoga et la coopération internationale soit dans le cadre de projets internationaux ou pour les travailleurs internationaux.

aediah@asso.ulaval.ca
Événement Facebook