Le Bulletin du BEN de mars, mois de la nutrition

Pois-chiches-erableLe Bureau d’entraide en nutrition (BEN) regroupe les étudiants en nutrition de l’Université Laval. Il a pour but de renseigner, conseiller et sensibiliser la communauté universitaire et la population générale à l’importance d’une alimentation équilibrée, fondée sur le bien-être et la santé. Consultez le bulletin mensuel (PDF) afin de vous renseigner sur la saine alimentation et pour y découvrir des recettes simples et alléchantes.

Cette édition du Bulletin souligne le Mois de la nutrition. Avec cette édition plus pratico-pratique, le BEN fait la promotion de la saine alimentation ainsi que de la profession de nutritionniste. Vous y retrouverez notamment le calendrier des activités organisées dans le cadre du Mois de la nutrition, la recette des collations distribuées durant le mois, croustilles de poires et pois chiches rôtis à l’érable, ainsi que différents outils et articles sur les choix alimentaires sains et les différentes facettes d’une profession en nutrition.

Découvrez également qui est Marielle Ledoux en consultant le Bulletin et laissez-vous séduire par sa succulente recette de saumon au four. Dans le cadre du Mois de la nutrition, madame Ledoux offrira également une conférence sur la nutrition sportive le 27 mars 2017.

Le BEN vous souhaite un bon Mois de la nutrition et vous invite à participer à ses prochaines activités:

• 13 mars, à 16h30: conférence «Les gras saturés et la santé cardiovasculaire… de l’histoire ancienne ou non?», par Benoît Lamarche.
  • 14 mars, à 11h30: distribution de pommes fraîches, pavillon Paul-Comptois et pavillon Ferdinand-Vandry.

ben@asso.ulaval.ca
www.ben.asso.ulaval.ca