Bulletin «On apprécie les récoltes d’automne» du BEN

Le Bureau d’entraide en nutrition (BEN) est un comité bénévole formé d’étudiants en nutrition. Son but est de sensibiliser, d’informer et de conseiller la communauté universitaire et la population à propos d’une saine alimentation. Tous les mois, le BEN publie un bulletin offrant divers articles ayant un lien avec la nutrition ainsi que plusieurs délicieuses recettes.

Le froid commence tranquillement à s’installer, c’est donc le moment idéal pour se blottir dans un fauteuil ou sous une couverture pour lire le bulletin du BEN de ce mois-ci. Pour ceux d’entre vous qui sont ou se retrouveront possiblement en zone rouge au cours du prochain mois, pourquoi ne pas remplacer vos activités sportives et culturelles par du temps dans la cuisine à préparer nos délicieuses recettes! Nous vous ferons d’ailleurs voyager jusqu’en Asie, plus précisément en Indonésie, grâce à notre chronique «Autour du monde». Nous démystifierons également les jus, le gluten et des grains entiers moins connus. Deux de ces céréales seront d’ailleurs à l’honneur dans nos recettes: le millet et l’épeautre. Finalement, si vous souhaitez voir votre nouveau comité et en apprendre un peu plus sur chacune d’entre nous, vous pourrez le faire dans ce numéro grâce à un article spécial visant la présentation du comité.

ben@asso.ulaval.ca
www.ben.asso.ulaval.ca