Cabaret ad Lab: La science se dénude

Le Cabaret ad Lab est une compétition parascolaire entre les étudiants qui prend la forme de présentations orales d’ultra vulgarisation. Des étudiants du 1er cycle et des études graduées du Département de Biochimie, de Microbiologie et de Bio-informatique participeront à cette activité, organisée par l’Association des Chercheurs-Étudiants en Biochimie et en Microbiologie de l’Université Laval (ACEBMUL) et le Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique.

Nous invitons toutes les personnes intéressées par les sciences qui veulent passer du bon temps à assister à notre événement gratuit le lundi 15 octobre 2018 de 18h30 à 20h30 au café Fou AÉLIÉS. Les participants doivent adapter le contenu de leurs présentations en conséquence, puisque c’est le public qui attribue les prix. À la fin des présentations, il y aura un vote du public. Deux prix seront remis aux 3 meilleures présentations.

L’objectif principal du Cabaret ad Lab est de rendre la science la plus accessible et la plus amusante possible au grand public. Cet événement vise à divertir les auditeurs, tout en gardant un certain côté informatif. D’un point de vue académique, il s’agit d’un excellent exercice de vulgarisation pour les projets étudiants. Finalement, puisque le format des présentations est à la discrétion des étudiants, ils auront la chance d’essayer ce dont ils ont envie (conte, chanson, pièce de théâtre, etc.) ou tout simplement de sortir de leur zone de confort.

Marie-Eve Dubuis
Présidente de l’ACEBMUL