C’est la fin de session, libérez vos livres!

Vous avez des livres lus qui prennent trop de place chez vous? Vous avez épuré votre décor et ne savez pas quoi faire de vos boîtes de livres? Remettez-les en circulation!

L’association Libérez les livres cherche des livres usagés de toute sorte pour garnir les multiples bibliothèques des lieux publics de l’Université Laval. En effet, l’association travaille à maintenir dans plusieurs pavillons des lieux où les livres peuvent être pris librement et où d’autres peuvent être déposés pour donner une deuxième vie à ces livres usagés tout en encourageant la lecture pour tous.

Différents points de partage dans les pavillons sont à votre disposition pour y déposer des livres. Vous pouvez également choisir des livres libérés qui vous plaisent le temps d’une lecture et les libérer à nouveau une fois lus.

Rappel des points de libération des livres sur le campus actuellement accessibles:

● Pavillon Alphonse-Desjardins: Café Fou AELIÉS (local 1550)
● Pavillon Félix-Antoine-Savard: Café FAS (local 118)
● Tour des Sciences de l’éducation: hall principal au rez-de-chaussée (près du local 168)
● Pavillon Ferdinand-Vandry: Café l’Exocytose
● Pavillon Charles-De Koninck: Faculté des lettres et des sciences humaines (hall Émile-Nelligan, 3e étage)
● Faculté de droit: face au local 2B pavillon Charles-De Koninck
● Pavillon Palasis-Prince: Faculté des sciences de l’administration (dans le passage face au local de réception des marchandises, niveau 0)
● Pavillon Alexandre-Vachon: Faculté des sciences et de génie (face à l’entrée de la Bibliothèque scientifique)
● Édifice du Vieux-Séminaire-de-Québec: Café Assétar (4e étage au 1, Côte de la Fabrique)
● Pavillon Abitibi-Price: coin détente près du Centre d’études nordiques et l’administration des études (porte 1202) à la FFGG (1er étage au-dessus de l’entrée, côté rue de la Foresterie)
● Pavillon Louis-Jacques-Casault: aire communautaire des associations
● Service des résidences (2e étage, au-dessus de l’entrée principale dans la bibliothèque du pavillon Agathe-Lacerte (réservé aux résident(e)s))
● Service des résidences: Café du coin, local 1629, pavillon Alphonse-Marie-Parent (réservé aux résident(e)s)
● Atelier Coop Roue libre, 2320 Rue de l’Université, à l’extérieur

Vous pouvez aussi passer au Bureau de la vie étudiante (local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins) où nous pouvons récupérer vos livres afin de les redistribuer pour vous sur le campus. Demandez à parler au conseiller à la vie étudiante Ricardo Codina.

Bonne lecture!

liberezleslivres.com