Colloque étudiant féministe 2017

feminisme-colloqueLa communauté universitaire est conviée au colloque étudiant «Féminismes: recherches en mouvements», qui se déroulera les 28 et 29 avril 2017.

Organisé en collaboration avec le Réseau québécois en études féministes et la Chaire Claire-Bonenfant Femmes, savoir et sociétés, le Colloque propose de réunir à Québec la relève en recherche féministe afin de partager des savoirs, de contribuer à la formation des étudiantes et étudiants et de tisser des liens entre les différent.e.s acteurs et actrices du milieu.

Ce troisième colloque étudiant féministe à l’Université Laval permettra à des étudiantes et étudiants de disciplines variées de présenter leurs travaux et d’explorer la scène actuelle des études féministes et des études sur le genre.

Heure: 9h à 16h
Lieu: pavillon Charles-De-Koninck, locaux 1456 et 1466

Entrée libre et gratuite.
Service de gardiennage gratuit.

La soirée d’ouverture du Colloque se tiendra le 27 avril 2017 de 18h30 à 21h30 au Bistro-Bar L’Autre Cuisine (840 rue Myrand, Sainte-Foy). Vous assisterez à la performance «La revengeance des Duchesses», ainsi que l’exposition d’illustrations «Les Folies passagères» de Maude Bergeron.

Pour la programmation et pour avoir plus d’informations, consultez la page Facebook de l’événement ou rendez-vous sur le site Web du Colloque.

Information
colloqueetudiantdeministe@gmail.com