Concert interactif: The Gospel History, un voyage musical à la rencontre de la créativité humaine

L’Association des étudiants Adventistes de l’Université Laval vous convie à son concert interactif «The Gospel history, un voyage musical à la rencontre de la créativité humaine», le vendredi 16 février 2018 à 19h, à l’Amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins.

Cette activité se veut un spectacle interactif à caractère pédagogique autour du Gospel et de son histoire, à travers la déportation des peuples noirs d’Afrique vers les Amériques. L’événement vise à transmettre des valeurs telles que le courage et la persévérance et offrira au public l’opportunité de comprendre et d’analyser les mutations d’un courant musical et par la même occasion, l’impact social qu’il a généré sur la société américaine de l’époque.

Organisée en collaboration avec le Groupe Pro J, cette activité permettra aux participants de chanter avec les artistes, de vivre de façon illustrée la période de l’esclavage à travers les paroles et chants de l’époque et de découvrir les apports rythmiques de la culture afro-américaine à la musique du XVIIe siècle à aujourd’hui.

Gratuit et ouvert à tous
Information: adea-ul@asso.ulaval.com