Conférence sur l’alphabétisation

ConferenceAtout-lireSaviez-vous qu’au Québec moins d’une personne sur deux est capable de lire, comprendre et se servir d’un texte de manière autonome? Un faible niveau de littératie est dommageable sur plusieurs plans (économique, santé, sociétal, etc.). En tant que professionnels, nous pouvons faire une différence dans la vie de ces gens.

Le 6 décembre de 11h30 à 12h20, SPOT-UL, en collaboration avec l’organisme Atout-Lire, vous convie à la conférence «Comment intervenir en tant que professionnel-le auprès des personnes ayant un faible niveau de littératie?» qui se tiendra au local 1231 du pavillon Charles-De Koninck.

Lors de cette formation pratique, vous en apprendrez davantage sur l’état de la situation de l’alphabétisation à Québec, sur les difficultés que les personnes ayant une faible littératie connaissent lorsqu’ils ou elles consultent des professionnels du secteur public (santé, intervention psychosociale) et de la façon dont les professionnels pourraient adapter leur pratique pour les aider.

Sensibilisez-vous à cet enjeu afin d’être de meilleurs professionnels de la santé et des services sociaux.

Pour plus de renseignements, consultez la page Facebook de l’événement.