Conférence «Les femmes au cœur de la Paix»

Quelles sont les coutumes patriarcales, les structures sociales, politiques et économiques qui maintiennent les femmes dans un état d’injustice, parfois de violence et qui nient leurs droits fondamentaux? De quelle façon s’impliquent les femmes dans le développement durable, malgré le fait qu’elles soient plus souvent touchées par la pauvreté, les changements climatiques, l’insécurité alimentaire et le manque de soins de santé? Comment jouent-elles un rôle primordial dans la construction d’une paix juste, durable et inclusive?

Le jeudi 30 novembre 2017, le comité étudiant Développement et Paix vous invite à venir écouter la conférencière invitée Honorine Ouedraogo Sawadogo, étudiante au doctorat en sociologie, qui développera sur ces questions. Joignez-vous à la discussion sur ces enjeux qui menacent le monde et particulièrement les femmes.

Date: 30 novembre 2017
Lieu: pavillon Charles-De Koninck, local 1439