Deux œuvres de l’Imageothèque dans l’exposition «Ivan Binet. Voyager du regard, revisiter le paysage»

La Maison Hamel-Bruneau présente une rétrospective d’œuvres photographiques de 25 années de pratique d’Ivan Binet. Les photographies Au sein de la terre et Anatomo VII acquises par l’Imageothèque en 1991 et 1992, années de ses premières explorations, accompagnent plusieurs œuvres majeures de l’artiste de 1991 à aujourd’hui. Il est possible de voir l’exposition jusqu’au 2 juin 2019.

«Au sein de la terre», 1992

Vous souhaitez décorer votre logement ou votre bureau pour l’été?

Jusqu’au 27 avril, vous pouvez découvrir des œuvres d’Ivan Binet de la collection de l’Imageothèque et du même coup les œuvres disponibles en location. Vous y trouverez des peintures, estampes, dessins, photographies et techniques mixtes créés en majorité par des artistes diplômés de l’Université Laval.

L’Imageothèque permet aux membres de la communauté universitaire et à la population de la région de louer des œuvres originales pendant quatre mois pour seulement 10$ au tarif étudiant et 20$ pour le tarif général. La réserve de l’Imageothèque est située au local 2460 du pavillon Alphonse-Desjardins. À partir du 6 septembre 2019, les heures d’ouverture seront de 12h à 16h les mardis, jeudis et samedis et de 11h30 à 15h30 les mercredis et les vendredis. Les internautes peuvent avoir un aperçu de la collection en consultant la galerie virtuelle de l’Imageothèque.