Développement et paix vous convie à son Exercice des Couvertures

Asso-etudiante-catholiqueLe 22 mars 2017, le groupe Développement et paix de l’Association étudiante catholique de l’Université Laval a le plaisir de vous inviter à vivre l’Exercice des Couvertures qui se veut une activité de sensibilisation à l’histoire coloniale et à la réalité des peuples autochtones d’ici.

Marie-Émilie Lacroix du mouvement Passerelle Interculturelle, animera cette activité dans le but de sensibiliser la communauté universitaire à l’expérience historique de la dépossession vécue par les peuples autochtones du Québec et du Canada, ainsi qu’à ses conséquences aujourd’hui. En se mettant un moment à la place de l’Autochtone, peut-être pourrons-nous ressentir ce que c’est que d’être autochtone de nos jours? Peut-être pourrons-nous échanger sur cette réalité dans une perspective renouvelée?

Un outil unique de conscientisation à faire vivre dans vos groupes afin de réfléchir ensemble sur la réalité vécue par les Premières Nations depuis les débuts de la colonisation européenne en Amérique.

Date et heure: le mercredi 22 mars, de 9h30 à 11h30
Lieu: local 0195 du pavillon Agathe-Lacerte

Information
Daniel Fradette
418 656-2131, poste 2189
daniel.fradette@bve.ulaval.ca