Dévoilement des gagnants des concours interuniversitaires de photo et de BD

Les finalistes du 33e Concours interuniversitaire de photographie et 10e Concours interuniversitaire de bande dessinée ont été dévoilé·e·s lors du vernissage de l’exposition éponyme le 11 avril dernier au Centre d’exposition de l’Université de Montréal.

Plus de 608 photos et 40 BD ont été soumises aux deux concours par 238 étudiant·e·s provenant des 10 universités participantes.

L’Université Laval bien représentée

Photo «Ice & Fire» de Philippe Richard, étudiant en génie des eaux

Philippe Richard, étudiant en génie des eaux à l’Université Laval, a récolté la mention de traitement photographique pour sa photo Ice & Fire.

En plus des photographies gagnantes, 50 photos ont été sélectionnées pour leur qualité exceptionnelle et sont exposées sur la galerie virtuelle officielle des concours interuniversitaires.

D’autres étudiant(e)s de l’Université Laval ont été choisis pour participer à l’exposition de photographie: Rita Kahwaji, étudiante en architecture, Maxime Chénier, étudiant en aménagement du territoire et développement régional, Tomas Simard-Robitaille, étudiant en génie des eaux, Simon de Bussières, étudiant en histoire de l’art, Antoine Van Oost, étudiant en biologie, Enzo Caraballo, étudiant en science de la Terre, Alizée Thomas, étudiante en biologie, Otish Jessica Morin Buote, étudiante en épidémiologie, Antoine Gervais, étudiant en génie électrique, Thi Doan Trang Hoang, étudiant en sciences du bois, Soline Blaise, étudiante en ergothérapie, Nicolas Massereau, étudiant en philosphie, Axelle Berthelot, étudiante en administration des affaires et Erica Beatty étudiante en Médecine.

L’Université Laval est également représentée à l’exposition de bandes dessinées avec les œuvres de Meghan Drapeau-Lamothe, étudiante en design graphique, Krittiya Tourigny, étudiante en études littéraires et Mathias Revon, étudiant en droit.

Les concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie visent à promouvoir la création de BD et la pratique de la photographie, à récompenser les étudiants et à faire connaître leurs travaux dans le milieu universitaire. Ces concours sont organisés par les Activités culturelles des Services aux étudiants au nom du Regroupement interuniversitaire pour la vie étudiante.

Pour voir les œuvres exposées.