Exposition «Autoportrait»

BD-1er prix

Bande dessinée «Le Facpeur» de l’étudiante Marie-Ève Bibeau

Du 22 janvier au 1er février 2018, le Bureau de la vie étudiante présente l’exposition «Autoportrait» à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Vous pourrez découvrir les photographies et les bandes dessinées qui ont retenu l’attention du jury pour l’édition 2016-2017 des concours interuniversitaires de photographies et de bandes dessinées.

Plusieurs photographies et bandes dessinées d’étudiants de l’Université Laval ont été retenues pour faire partie de l’exposition itinérante. Vous pourrez y voir les bandes dessinées de Marie-Ève Bibeau, gagnante du 1er prix, d’Alexandra Collette, récipiendaire de la mention spéciale «Mouvement et rythme du dessin» et d’Annabelle Guimond-Simard, récipiendaire de la mention spéciale «Expérimentation graphique». Six autres BD d’étudiants de l’Université Laval ont été sélectionnées pour l’exposition, soit celles de Jessica Samson-Tshimbalanga, de Jean-Philippe Martel, d’Andréanne Proulx, de Jessica Merlo, de Marie-Chloë G. Barrette et de Myriam Besner.

Parmi les photographies d’étudiants de l’Université Laval sélectionnées pour l’exposition, vous retrouverez celle de Cédrina Laberge, récipiendaire de la mention spéciale «Rêve et création», de Sophie Boonen, récipiendaire de la mention spéciale «Originalité de la vision» et celle d’Audrey Lacroix, récipiendaire de la mention spéciale «Qualité du noir et blanc». Les photographies de Charles Bédard-Verreault, de Linda Campostrini, de Gaël Fleissner, de Maryse Fontaine, de Marilyn Forgues, de Catherine Gallichand, de Jonathan Girard et de Matthew Kavanagh font également partie de l’exposition.

Organisés par le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESUACC), ces concours étaient ouverts à tous les étudiantes et étudiants des universités québécoises et des universités francophones hors Québec participantes, qu’ils soient au 1er, 2e ou 3e cycle, à temps complet ou à temps partiel, comme étudiants libres ou à l’éducation permanente. Cette exposition itinérante est présentée dans les universités participantes au cours de l’année 2017-2018.

Le Bureau de la vie étudiante félicite chaleureusement tous les lauréats et remercie tous les participants!

Les heures d’ouverture de l’exposition sont de 9h à 16h30, du lundi au vendredi et le samedi de 12h à 16h.