Exposition «Barbare»

«Vous êtes des animaux» de Charles Turcotte

Du 10 au 29 septembre 2018, l’exposition «Barbare» sera présentée à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Les visiteurs seront invités à découvrir le cheminement pictural de Charles Turcotte, finissant au baccalauréat en arts visuels, qui expose une collection d’œuvres sur toiles créées durant ses études.

L’artiste, tatoueur et originaire de la Ville de Québec, décrit son travail en deux mots : art symbolique. C’est en effet la structure indissociable de son processus créatif. L’univers créatif de l’artiste prend forme dans les multiples degrés d’interprétation des symboles, autant au niveau de l’imagerie qu’au niveau de la technique. Son œuvre dénote fatalisme et cynisme, en contraste avec une esthétique et une technique mixte peu habituelles pour du travail sur toile.

L’artiste déploie des scènes subjectives liées aux grands thèmes de l’existence, soit l’amour, la mort, la violence et la nature. Son art prend tout son sens dans le regard de l’autre et son interprétation des symboles utilisés par l’artiste. Les symboles et le texte entrent en relation, constituant une trame de fond en mouvement qui ajoute un sens plus explicite et narratif aux œuvres.

La communauté universitaire est invitée au vernissage qui se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins le mardi 11 septembre 2018 à 19 h.

Dates: 10 au 29 septembre 2018
Heures: Du lundi au vendredi de 9h à 16h30 et le samedi de 12h à 16h
Lieu: Salle d’exposition (local 2470) du pavillon Alphonse-Desjardins (2325, rue de l’Université, Université Laval, Québec)