Exposition «Orangé bleuté»

Oeuvre Etienne Gabriel Rousseau

Oeuvre «Vie Marine» d’Étienne Gabriel Rousseau, 2019, acrylique sur toile, 30 X 48 pouces

Étienne Gabriel Rousseau, étudiant à la maîtrise en arts visuels, vous invite à sa nouvelle exposition individuelle «Orangé bleuté», du 16 septembre au 12 octobre 2019 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

C’est par l’accumulation et la superposition de masses de couleurs que s’élaborent les toiles abstraites de Rousseau. Sans plan préétabli, ses compositions vibrantes s’imprègnent de ses états émotionnels lors de la création ainsi que des caractéristiques environnantes (son, musique, température, ambiance), qui entraînent une gestuelle et un choix de couleurs instinctif et spontané. Rousseau présente ses nouvelles toiles accentuées par certaines dualités entre deux notions plastiques se retrouvant dans son travail (transparence/opacité, couleurs chaudes/froides, traits/masses, minceur/épaisseur, aplat/modelé, formes ovoïdes/formes géométriques), complétant ainsi le dynamisme visuel qui se construit devant nos yeux.

Les représentants des médias et le public sont invités au vernissage qui se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, le jeudi 19 septembre 2019 de 17h à 19h.

Du 16 septembre au 12 octobre 2019
Du lundi au vendredi de 9h à 16h30 et le samedi de 12h à 16h
Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, local 2470
2325, rue de l’Université, Université Laval