Faites une différence avec Vrais Copains

Vous voulez faire une vraie différence dans la vie d’une personne? Vous avez un peu de temps à donner? L’initiative étudiante Vrais Copains est présentement à la recherche de gens motivés à rencontrer régulièrement une personne vivant avec une déficience intellectuelle et en situation d’isolement social. Le mandat est simple: entretenir une relation d’amitié avec la personne en réalisant des activités en duo environ deux fois par mois. En plus, plusieurs activités de groupe sont offertes chaque mois de l’année pour vous permettre de rencontrer les autres membres du groupe Vrais Copains.

L’initiative étudiante Vrais Copains collabore avec le Centre de parrainage civique de Québec afin d’encourager les amitiés entre des étudiants.es de l’Université Laval et des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Cela leur permet d’avoir la chance de vivre des expériences que la plupart d’entre nous tenons pour acquises: aller prendre un café, aller au cinéma ou tout simplement être en compagnie d’un ou une amie.

Camille Côté
camille.cote.2@ulaval.ca