Félicitations aux lauréats des Concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée!

Les étudiants de l’Université Laval ont rayonné aux Concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie en remportant 3 prix en bande dessinée et 1 prix en photographie. Organisés par le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESUACC), ces concours étaient ouverts à tous les étudiantes et étudiants des universités québécoises et des universités francophones hors Québec participantes, qu’ils soient au 1er, 2e ou 3e cycle, à temps complet ou à temps partiel, comme étudiants libres ou à l’éducation permanente.

Du côté du Concours interuniversitaire de bande dessinée, Jennifer Taing, étudiante en psychologie, a gagné le 2e prix avec son œuvre «La sauveuse». Jessica Samson-Tshimbalanga, étudiante en agronomie, avec sa BD «Un simple sourire», s’est quant à elle distinguée en remportant la mention spéciale Couleurs. Pierre-Luc Meunier, étudiant en biologie, a obtenu la mention spéciale Mise en page pour son oeuvre «Cœur à cœur».

Bande dessinée «La sauveuse», de Jennifer Taing

Du côté du Concours interuniversitaire de photographie, Vickie Brabant, étudiante en psychopédagogie, a reçu la mention spéciale Traitement photographique avec «Ivakkak et le retour des chiens Inuits».

Les photographies et les bandes dessinées gagnantes font partie d’une exposition virtuelle. En plus des BD gagnantes, les BD de Sarah Robert, Fadhila Idohou et Rockya Chaouch ont été sélectionnées pour l’exposition. Les photographies de Charles Turcotte, Alexandre Lebel, Arnaud Mercier, Cynthia Yoboué, Gabriel Fortin-Harvey, Geneviève Thibault, Julie Payet, Katia Couture, Élizabeth Asselin, Philippe Richard et Thomas Simard-Robitaille accompagneront celles des gagnantes pour l’exposition.

Le Bureau de la vie étudiante félicite chaleureusement tous les lauréats!