Félicitations aux lauréats des Concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée!

Les étudiants de l’Université Laval ont rayonné aux Concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie en remportant 6 prix sur un total de 14 prix! Organisés par le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESUACC), ces concours étaient ouverts à tous les étudiantes et étudiants des universités québécoises et des universités francophones hors Québec participantes, qu’ils soient au 1er, 2e ou 3e cycle, à temps complet ou à temps partiel, comme étudiants libres ou à l’éducation permanente.

Du côté du Concours interuniversitaire de bande dessinéeMarie-Ève Bibeau, étudiante en design graphique, a gagné le 1er prix avec son œuvre «Le Facpeur». Alexandra Collette, étudiante en design graphique, s’est quant à elle distinguée avec sa bd «Aléatoire» en remportant la mention spéciale Mouvement et rythme du dessin Annabelle Guimond-Simard, étudiante en arts visuels et médiatiques, avec «Ventre», a obtenu la mention spéciale Expérimentation graphique.

BD-1er prix

«Le Facpeur», de l’étudiante Marie-Ève Bibeau

Du côté du Concours interuniversitaire de photographie, Cédrina Laberge, étudiante en design graphique, a reçu la mention spéciale Rêve et création avec «Auto-portrait». Sophie Boonen, étudiante en design graphique, a remporté la mention spéciale Originalité de la vision avec «Dessin de soi». Audrey Lacroix a quant à elle obtenu la mention spéciale Qualité du noir et blanc avec «Résilience».

Photo-Qualite du Noir et blanc

«Résilience», de l’étudiante Audrey Lacroix

Les photographies et les bandes dessinées gagnantes feront partie d’une exposition itinérante qui sera présentée dans les universités participantes en 2017-2018. En plus des BD gagnantes, les BD de Jessica Samson-Tshimbalanga, Jean-Philippe Martel, Andréanne Proulx, Jessica Merlo, Marie-Chloé G. Barrette et Myriam Besner ont été sélectionnées pour l’exposition. Les photographies de Charles-Bédard-Verreault, Linda Campostrini, Gaël Fleissner, Maryse Fontaine, Marilyn Forgues, Catherine Gallichand, Jonathan Girard et Matthew Kavanagh accompagneront celles des gagnantes pour l’exposition.

Le Bureau de la vie étudiante, qui coordonnait le volet local de ces concours, félicite chaleureusement tous les lauréats et remercie tous les participants! Dès l’automne 2017, l’information sur ces concours sera disponible sur le site Web du BVE.