Exposition «Si la frivolité et l’excentricité étaient des personnes, elles seraient clairement amies»

Exposition 1_WebDu 11 au 30 septembre 2017, l’exposition «Si la frivolité et l’excentricité étaient des personnes, elles seraient clairement amies» sera présentée à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Les visiteurs seront invités à découvrir le travail de Laurence Gravel et Laurence Pageau, finissantes au baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université Laval.

L’exposition met en valeur l’esthétique décadente et haute en couleur développée par les deux jeunes artistes sous forme d’installation in situ et de travaux multidisciplinaires tel que le collage, le dessin et la peinture. Les œuvres proposées mettent en valeur un univers «kitsch» influencé par la culture de masse via les médias.

Emprunt à un amour absolu pour le non-contenu, l’art populaire et la sacralisation des vedettes hollywoodienne, elles explorent et construisent ces sujets de manière cynique à l’aide de «readymade» et de matériaux acheté dans le commerce, considéré comme vestige d’un monde copulant et clinquant.

Les références à la nourriture et la récurrence des compositions surréalistes et ludiques aident le spectateur à développer sa pensée critique face à l’euphorie provoquée par le culte du consumérisme contemporain, aussi exubérante et amusante soit-elle.
 
La communauté universitaire est invitée au vernissage qui se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins le lundi 11 septembre 2017 à 19h.

Date: 11 au 30 septembre 2017
De 9h à 16h30 du lundi au vendredi
De 12h à 16h le samedi
Salle d’exposition pavillon Alphonse-Desjardins, local 2470
2325, rue de l’Université, Université Laval