Impliquez-vous dans la revue Initio

Le comité éditorial de la revue sur l’éducation et la vie au travail Initio est à la recherche de plusieurs recrues pour assurer son fonctionnement.

Les personnes remplissant les conditions ci-dessous peuvent faire acte de candidature en tant que membre du comité éditorial :

• Étudier au troisième cycle universitaire depuis peu (ou sur le point de l’être);
  • Maîtriser parfaitement le français oral et écrit;
  • Comprendre la recherche universitaire et ses modes de communication;
  • S’investir ponctuellement pour une durée minimum de 2 ans à raison de quelques heures de travail pour la revue.

Les dossiers de candidatures doivent comporter les pièces suivantes:

• Une lettre de motivation (1 page maximum);
  • Un curriculum vitae;
  • Si possible une copie de publication récente (ou en cours de publication ou un travail universitaire).

Les dossiers de candidature doivent être transmis à l’adresse suivante: initio@fse.ulaval.ca au plus tard le 15 octobre 2018.

À propos
INITIO est une revue scientifique et internationale créée par et pour les étudiants aux cycles supérieurs. Point de rencontre entre théorie et pratique, elle se veut d’abord un lieu d’échanges pluridisciplinaires sur les enjeux liés à l’éducation et à la vie au travail. La visée d’INITIO est celle de susciter et d’alimenter une réflexion critique sur les enjeux liés à la formation et au développement de la main-d’œuvre de même qu’à l’insertion au monde du travail, d’offrir aux étudiants une occasion de publication et de familiarisation avec le processus d’édition scientifique ainsi que de faire connaître l’état des recherches étudiantes dans ces domaines. La revue s’adresse à tout étudiant dont l’objet d’étude, d’analyse ou de réflexion concerne l’éducation et la vie au travail.