L’Imageothèque s’expose

44460_Affiche_11X17_imageothequeL’Imageothèque, le service de location d’œuvres d’art du Bureau de la vie étudiante, exposera une partie de sa collection à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, du 10 au 29 avril 2017.

L’Imageothèque permet aux membres de la communauté universitaire et à la population de la région de louer des œuvres originales pendant quatre mois au tarif général de 20$ et pour aussi peu que 10$ au tarif étudiant. Il est aussi possible de renouveler la location à deux reprises pour la conserver pendant une année complète. La collection de l’Imageothèque compte maintenant plus de 400 œuvres d’art originales. Elle comprend des œuvres de plusieurs styles, médiums et sujets.

Créée en 1989, l’Imageothèque a pour raison d’être la mise en valeur et la diffusion des productions artistiques étudiantes tout en favorisant l’accessibilité à l’art. Par la location d’œuvres d’art originales, l’Imageothèque rend possible l’intégration de la culture au quotidien, la découverte d’artistes émergents et une appropriation intime de l’art, d’une œuvre ou de la production d’un artiste. Elle vise à stimuler, promouvoir et mettre en valeur la production émergente d’œuvres d’art en acquérant au sein de sa collection des œuvres d’étudiants et en leur offrant une visibilité pérenne.

L’Imageothèque est située au local 2460 du pavillon Alphonse-Desjardins. Ses heures d’ouverture sont de 12h à 16h, les mardis et jeudis et samedis, et de 11h30 à 15h30 les mercredis et vendredis. Les internautes peuvent avoir un aperçu de la collection en consultant la galerie virtuelle de l’Imageothèque. On peut y effectuer une recherche par artiste, par type d’œuvre, par sujet, par dimension et même connaître la disponibilité des œuvres.

Les heures d’ouverture de l’exposition sont de 9h à 16h30, du lundi au vendredi et le samedi de 12h à 16h.