Nouveau «Chapitre» Commotions ULaval de la Fondation Héritage pour les commotions cérébrales

Création d’un groupe d’étudiants de l’Université Laval ayant pour mission d’informer les autres étudiants à travers différentes activités à propos des commotions cérébrales. L’idée est de créer un comité qui recrutera de nouveaux membres chaque année. Les membres du comité seront responsables de la planification, l’organisation et la réalisation des différentes activités. De plus, il s’agit principalement d’offrir un service de soutien présent sur le campus par l’entremise d’un comité, ou d’un «chapitre», qui va permettre non seulement d’informer et de sensibiliser les autres à propos des commotions cérébrales et de leurs dangers, mais également de les diriger vers les bonnes ressources.

Commotions ULaval de l’Université Laval est aussi un programme éducatif chapeauté par La Fondation Héritage pour les commotions Canada. Leur but est d’éduquer les étudiants du primaire et du secondaire afin que les commotions cérébrales soient prises au sérieux en rapportant de manière adéquate les blessures à la tête. L’enseignement est donné par un groupe d’étudiants ayant préalablement reçu une formation sur les commotions cérébrales.

Le contenu éducatif porte principalement sur les manifestations cliniques, la prise en charge et les conséquences des traumatismes cranio-cérébraux légers. L’information est transmise via des discussions, des vidéos, des jeux interactifs, des témoignages et bien plus.

commotionsulaval@gmail.com
Événement Facebook